dératisation
logo

LES SPÉCIALISTES DE LA DÉRATISATION À BRUXELLES

ÉRADICATION DES RATS GRIS (RATS BRUNS)

La présence de rats gris (ou rats bruns) dans des lieux occupés par les humains représente un risque sanitaire majeur. En effet, ils sont vecteurs de maladies telles que la leptospirose, la salmonellose et même la peste en Afrique et en Asie. La contamination peut se faire par le biais d'une morsure, mais elle est le plus souvent causée par le contact avec les déjections et l'urine des rats. Les rats noirs peuvent se retrouver dans les fermes.

 

Nous procédons à l'élimination des rats au moyen d'appâts à base d'anticoagulants.  Nous utilisons des appâts à base de grains, blocs, pates et même mousses. Pour combattre le risque sanitaire, nous pouvons procéder après éradication à une désinfection des locaux contaminés.

rat
souris

ÉLIMINATION DES SOURIS

La souris est un petit rongeur qui s'installe volontiers dans tous les locaux occupés par les humains, dans lesquels elle trouve de la nourriture. Elle est très prolifique, une femelle pouvant donner naissance à une centaine de petits en une seule année ! Les souris sont vectrices des mêmes maladies que les rats. La transmission se fait très rarement par morsure, mais plutôt par la contamination des aliments et par la présence de déjections.

 

La technique d'éradication des souris est la même que pour les rats, et repose sur l'utilisation d'anticoagulants de troisième ou quatrième génération. En cas de présence de souris dans des locaux de production alimentaire (comme des usines alimentaires ou des restaurants) nous pouvons travailler selon les normes HACCP (Hazard Analysis Control Critical Point).

souris
 

contacteZ-NOUS

Nous intervenons à la demande de professionnels confrontés à l'invasion de souris ou rats dans la Région bruxelloise. N'hésitez pas à nous contacter !